Comme chaque année depuis plusieurs années, la nuit de la St Sylvestre compte un certain nombre de voitures brûlées. Ce triste rituel a tout de même été revu à la baisse cette année puisque 10 voitures de moins ont été brûlées en France (1137 contre 1147 l’an dernier). Le site rtl.fr précise ces chiffres en évoquant le « score » réalisé à Nice au cours de cette nuit de la St Sylvestre :
« Le nombre de voitures brûlées a baissé de 20% en région Parisienne… mais à Nice par exemple, ville de Christian Estrosi, il y en a eu 2 véhicules de plus (20 contre 18 l’an passé). »
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Ma vie est loin d’être un enfer mais mon cher Mortimer je vous conseille de garder vos sarcasmes et votre ironie pour ceux qui ont eu droit à un joli feu d’artifice en ce réveillon et ce grâce à leur voiture (à moins que vous ne trouviez ça normal, ce qui paraitrait étonnant pour quelqu’un de gauche – je présume – censé défendre les plus miséreux qui sont les 1ères victimes des incivilités).
Mais non, où avais-je la tête? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Votre message sent bon le bobo victime du déni de réalité, qui vit bien loin de tout ça, à l’abri dans un joli quartier résidentiel où sa berline familiale est bien loin de l’allumette…
Ce Vincenzo… sa vie est un enfer : agressé par des enfants la nuit, consumé dans son véhicule incendié ! Et quel souci pour son prochain ! Le monde est d’une violence…
10 de moins? Oh que c’est rassurant, que c’est éloquent même ! A ce rythme là, dans 100 ans, les français pourront passer un reveillon sans mauvaise surprise au matin!…