Selon le souhait de Christian Estrosi, c’est le sculpteur et illustrateur Cyril de La Patellière qui sera chargé de sculpter le buste de la première Marianne de Nice. Quelle jeune femme choisirez vous pour lui servir de modèle ?
Il reste en lice dix jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans à l’issue d’une première sélection effectuée par un jury sur les 93 candidatures préalablement adressées en mairie. Bien que le critère physique fasse partie des critères incontournables, nos jeunes candidates ont dû faire la différence grâce à leur personnalité, leur style et leur dynamisme pour se retrouver dans le « top ten ». Le dynamisme et le tempérament naturel de chaque candidate allié à un fort attachement à Nice ont également plaidé en faveur des dix sélectionnées.
Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site nice.fr pour visionner les vidéos de présentation de chacune des dix finalistes et voter pour celle que vous jugerez la plus apte à incarner la première Marianne de Nice. Vous avez jusqu’au 16 novembre 2010 pour faire votre choix. A vous de jouer !
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Une idée originale sur le concept de permettre au gens de choisir le visage de la nouvelle marianne.
C’est une futilité qui va encore couter, pour rien, de l’argent au contribuable. « Marianne » représente la République française, elle ne doit pas représenter « un petit bout de France ».
Une bonne idée…