Que vous habitiez Nice ou ailleurs dans les Alpes-Maritimes ou bien encore quelque part en région PACA, le site atmopaca.org vous informe en temps réel sur la qualité de l’air que vous respirez…à utiliser sans modération.
Avant d’aller faire votre jogging au canal de Gairaut ou sur la Prom’, il peut s’avérer intéressant d’en savoir plus sur la qualité de l’air que vous allez absorber, notamment s’il fait très chaud. Pour cela, il vous suffit de consulter le site www.atmopaca.org et de vous laisser guider. Elaboré un peu à la manière d’un site météorologique, vous trouverez en page d’accueil une carte de la région PACA qui vous renseigne, pour chaque ville, sur la qualité de l’air que vous respirez aujourd’hui, que vous respirerez demain ou encore après demain. Une colonne vous précise la légende correspondant à la notation des indices, de 1 (très bon, en vert) à 10 (très mauvais, en rouge). Il est à noter que lors de mes consultations, je n’ai pu avoir accès qu’aux indices de la qualité de l’air du jour, ceux du lendemain et du surlendemain étant indisponibles. J’ai particulièrement apprécié la rubrique « repères » sur laquelle j’ai trouvé des informations pédagogiques à propos de l’air et de la pollution, de l’ozone ou encore des pluies acides. Une information sur les Pics de pollution est accessible depuis l’onglet « chiffres du jour ». blog2nice vous conseille vivement d’enregistrer ce site dans vos favoris.
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Tout dépend de l’heure à laquelle vous courez et de la température par exemple. Le bon sens doit vous guider : courir en ville, c’est mieux que de ne pas courir mais à condition de ne pas se polluer de trop. Sinon, faire quelques kilomètres en voiture pour courir dans un parc ou un sous-bois. Bon jogging !
Bonjour Monsieur,
En faisant mon jogging,pendant mes vacances,le long de la route de Cannes-la-Bocca à Cannes,
le bon air de la mer n’est-il pas détruit par la pollution atmosphérique de cette route
(voitures,motos,camions)?Je vous en remercie vivement d’avance.Salutations distinguées.L.Hoste.