Si vous possédez un Iphone ou un smartphone ( blackberry, HTC magic, etc.), blog2nice vous dirigera automatiquement sur sa version mobile, sans quand vous ayez à modifier l’adresse d’accès (http://…).
Spécialement étudiée pour vous faciliter la lecture et la navigation, cette version mobile de blog2nice est néanmoins débrayable (au bas de l’écran). Pour vous diriger au travers des différentes rubriques du menu, n’hésitez pas à utiliser les petites flèches situées dans le titre en haut de la page et sur les côtés, à droite de chaque article. Il ne vous faudra que quelques secondes pour vous familiariser avec cette version mobile. Au bas de chaque article, de petites icônes très astucieuses vous permettent de grossir les caractères, d’envoyer le lien d’un article par mail, de laisser un commentaire, etc.
Astuce : pour mémoriser l’icône de blog2nice sur l’écran votre Iphone, il vous suffit de cliquer sur le signe + au bas de l’écran puis sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
C’est vrai mon Cher Mortimer que les propriétaires d’Iphone ont tendance à se situer dans une catégorie à part alors qu’il est vrai qu’un Iphone est un smartphone. Votre commentaire rectifie cet abus de langage qui est, il faut le dire, utilisé également et très largement par la presse et la pub. Je vous remercie pour votre participation à blog2nice
Aaah ces possesseurs d’Iphone, ils ont toujours tendance à penser qu’il s’agit d’une catégorie à part… un smartphone comprend tous les smartphones, y compris l’Iphone. De plus, ceux-ci se distinguent, non pas par la marque du matériel (Apple, HTC, Samsung, etc) mais par leur système d’exploitation : Iphone (système propriétaire Apple), Androïd (open source qui équipe les appareils HTC, mais d’autres marques, de plus en plus, depuis son lancement), Windows mobile (toujours n°1 en nombre de ventes), Symbian, blackberry.
Mais rendont grâce à Apple d’avoir sorti le premier matériel vraiment adapté à la mobilité. Google fait très fort, mais un peu après, c’est là le talent d’Apple, qui ne s’est pas toujours traduit par un succès à la hauteur (voir la guerre Mac/PC).