C’est un peu par hasard que j’ai découvert il y a déjà quelques temps kalu-nissa.com, une excellente boutique en ligne de vêtements 100% niçois que je recommande fortement à tous les amoureux de Nice. Intrigué par l’originalité des articles proposés et leur richesse créative, je me suis empressé d’en savoir un peu plus sur son créateur et suis heureux de pouvoir vous en parler aujourd’hui.
Très attaché à ses racines niçoises et à sa « Countéa » (Comté de Nice), Fabrice est le génial créateur de kalu-nissa.com. Tout a commencé pour lui au travers du mouvement associatif Sian d’aqui avec lequel il a fait poser une plaque écrite en niçois et la mention Countéa de Nissa à l’entrée de 85 villages sur les 112 que comptent le Comté de Nice .
Particulièrement attaché à véhiculer sa passion pour l’identité niçoise, Fabrice ne s’est pas contenté d’en rester là, son ambition étant de propager l’identité niçoise, la faire vivre et même l’exporter . Quoi de mieux que des tee-shirts pour y parvenir ?! Pour passer du rêve à la réalité, Il crée Kalu-Nissa en 2008 avec seulement quatre modèles de tee-shirt…La machine était lancée !
Au fil du temps, les techniques de flocage se sont améliorées et ont permis à kalu-nissa de pouvoir répondre à des demandes spécifiques sans avoir à stocker une quantité industrielle de tee-shirts pour chaque modèle. Fabrice a ainsi pu faire parler son imagination créative et étoffer le catalogue de kalu-nissa qui comprend aujourd’hui une soixantaine de modèles différents, tous plus originaux et uniques les uns que les autres.
De « Jacquou per toujou » à « Alexy Bosetti » en passant par le plus rebelle « Niçois ni loi » ou encore le classique mais non moins original « Polo officiel selecioun« , vous n’aurez aucun mal à trouver le vêtement qui vous permettra de véhiculer l’identità nissarda aux quatre coins du monde.
Si vous êtes comme moi, nul doute que vous préfèrerez enfiler un tee-shirt « 100% niçois » que vous aurez vraiment choisi plutôt qu’un vêtement de marque américaine porté par le plus grand nombre.
Les amoureux du Comté de Nice ne manqueront pas de se rendre sur kalu-nissa.com, pour eux-mêmes et également pour faire un cadeau hors du commun à leurs proches (hommes, femmes ou enfants).
Bella journada et viva lou païs nissart !
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.