En ma qualité de fidèle utilisateur des vélo bleus et pour fêter ses 3 mois d’existence, Vélobleu vient de m’adresser un courriel dans lequel il est notamment expliqué que le service compte à ce jour 20 000 utilisateurs et surtout que
Dès le début de l’année 2010, 30 nouvelles stations seront ouvertes et complèteront le dispositif de Magnan à l’aéroport. Ce sont ainsi 300 nouveaux vélos bleus qui seront à votre disposition.
Je tenais à vous communiquer cette information qui satisfera certainement les niçoises et les niçois qui résident dans les quartiers ouest de Nice et toutes celles et ceux qui envisagent de se balader à bicyclette sur la Prom’ jusqu’à ou depuis l’aéroport, sans oublier les plus « bobos » qui, à la descente de leur avion, pourraient rejoindre le centre ville à vélo (sac à dos ou petit bagage conseillé).
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Bonjour Moteur Nature,
En 3 mois, cela représente un peu plus de 200 utilisateurs par jours (à priori différents) ce qui est tout à fait possible. Il est vrai qu’en tant que niçois j’ai utilisé plusieurs fois les vélobleus mais avec quelques déboires qui m’ont exaspérés. J’espère que la gestion sera meilleure dorénavant. Il faut noter aussi que ces chiffres engloblent des mois d’été et donc des touristes. Merci pour vos commentaires dans blog2nice.
Je suis surpris du succès de Vélobleu, 20000 utilisateurs est un nombre énorme rapportés à la population. Je me demande s’il y a beaucoup de non-niçois qui sont inscrits, parce qu’ils viennent travailler, ou étudier, à Nice.
La prochaine fois que je passe à côté de la fac de lettres, je regarderais attentivement si les étudiants les utilisent.