Si comme moi vous êtes fan de Jacques Dutronc depuis la première heure, nul doute que vous ferez tout pour assister au concert de l’artiste qui se déroulera au Palais Nikaïa de Nice le 27 mai 2010 à 20H et qui sera le dernier de sa tournée 2010.
Jacques Dutronc à Nice, un évènement que vous ne manquerez pour rien au monde, surtout si vous avez suivi le PlayBoy chanteur (qui est aussi compositeur et comédien) depuis ses débuts, de son premier 45 tours, « Mini, mini, mini », une chanson écrite par le parolier Jacques Lanzmann et qui marquera le début d’une carrière à succès, jusqu’à ses rôles au cinéma, notamment dans « Embrassez qui vous voulez », « Antoine et Sébastien » (son premier rôle) ou encore « Van Gogh » de Maurice Pialat, sans oublier les grands tubes de la chanson française que sont « Il est 5 heures, Paris s’éveille », « Les Cactus », « Les Plays-Boys » ou encore « l’Opportuniste » et plus récemment « Madame l’existence » (2003). Il faudrait consacrer plusieurs pages de ce blog pour parler de la longue carrière de Jacques Dutronc (il aura 67 ans à la date du concert), d’où ce résumé très allégé. En effet, nous aurions pu évoquer ses débuts dans le groupe yéyé « El Toro et les Cyclones », sa fonction de directeur artistique chez l’éditeur phonographique « Vogue », sans oublier sa rencontre et sa vie avec Françoise Hardy (qu’il partage depuis 1967) et leur fils Thomas Dutronc. Les passionnés de Jacques Dutronc trouveront sans doute de nombreuses sources d’informations sur le net ou en librairie et me pardonneront certainement ce raccourci bibliographique. Pour réserver vos billets en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site Carrefour Spectacles.
Pour information, le Palais Niakaïa se trouve au 163 Route de Grenoble 06200 NICE, site internet : http://www.nikaia.fr
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Oui, vu comme ça…ceci dit, à l’époque de ses 20 ans, la mode n’était pas de travailler jusqu’à 75 ans (mode forcée bien sûr aujourd’hui dont la plupart de nos concitoyens se passeraient bien). Disons qu’il est dans l’air du temps en se produisant à 66 ans en 2010. Et en plus, je pense qu’il va le faire avec brio
Oui, bien sûr… ce que j’en dit… enfin, qu’en aurait-il lui-même pensé à 20 ans de ce type de 66 ans qui monte sur scène quand d’autres font le grand saut (voir Ph. Seguin, mort à 66 ans aujourd’hui)
Tout d’abord Cher MORTIMER, il lui reste 18 ans avant d’atteindre ses 85 ans. A ce moment là, on pourra peut-être parler de naphtaline mais Dutronc aura eu la sagesse, j’en suis certain, de s’arrêter avant. Dutronc à 66 ans en vaut largement plus d’un beaucoup plus jeune et je pense que ce concert fera plus d’un heureux parmi ses fans dont je suis. L’idée serait que vous assistiez au concert pour commenter par la suite en toute connaissance de cause.:)
J’ai entendu Dutronc expliquer qu’il ne chanterait pas comme Aznavour, à 85 ans passés, mais je me demande s’il n’a pas eu tord d’engager cette tournée. ça sent un peu la naphtaline…