Christian Estrosi, Ministre-Maire de Nice, a inauguré aujourd’hui dans les jardins de la villa Masséna le timbre commémoratif du 150ème anniversaire du rattachement de Nice à la France.
C’est en compagnie de Nicolas Caujolle, Directeur territorial de l’Enseigne La Poste des Alpes-Maritimes, que Christian Estrosi, Ministre chargé de l’industrie (et donc ministre de la Poste) a dévoilé ce vendredi 11 juin 2010 le timbre du 150ème anniversaire du rattachement de Nice à la France que vous pourrez vous procurer durant 3 jours (du samedi 12 juin au lundi 14 juin) au « bureau de Poste temporaire » créé pour la circonstance à la villa Masséna. Ce timbre sera également disponible dans tous les bureaux de Poste.
Le visuel, élaboré à la demande de Christian Estrosi, met en valeur le mariage harmonieux et sans pareil de Nice et des montagnes enneigés du Mercantour.
Les philatélistes, amoureux de Nice et de son histoire, ne manqueront pas de s’empresser pour acquérir cette oeuvre philatélique qui deviendra sans nul doute un objet de collection convoité dans quelques décennies.
Il est à noter qu’il s’agit d’un timbre commercialisé au tarif en vigueur de 0,56 €, exception faite de la planche de la Collection Historique du Timbre-Poste français qui est proposée au tarif de 5€.
Il y a fort à parier que de nombreuses lettres et cartes postales en partance de Nice seront désormais affranchies avec ce superbe timbre.
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.