Il y avait longtemps que je n’avais pas vu l’OGC Nice jouer aussi bien. Décidément cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Hier, nous avons eu droit au meilleur. Dommage que la régularité ne soit pas toujours au rendez-vous.
N’étant pas un spécialiste du football, je ne vais pas vous (re)commenter ce match que j’ai pour ma part trouvé superbe. Ayant quelque peu déserté Léo Lagrange cette année, c’est devant mon téléviseur que j’ai (re)découvert des aiglons combatifs et tenaces qui ont littéralement assommé l’OL à la 96ème minutes de jeu, pendant les prolongations, grâce à un but de l’ancien lyonnais François Clerc (son premier avec le Gym). Des aiglons capables à mes yeux de réitérer l’exploit de 1997, l’année ou Nice a remporté sa dernière Coupe de France (3 Coupes de France ont été remportées par l’OGC Nice). Je profite de ce billet pour rendre un hommage tout particulier à Lionel Létizi qui a été excellent et sans lequel cette victoire n’aurait sans doute pas eu lieu.
Et vous, voyez-vous le Gym vainqueur de la Coupe de France cette année ? Sans même attendre le prochain match contre la Jeanne d’Arc de Drancy (CFA) le 2 février 2011, je vous invite à répondre à cette question dont je soupçonne déjà la réponse :
Issa Nissa
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Très bon article et très bien résumé ! Allez Nice !