Bien que l’Italie soit à l’honneur cette année au Festival du Livre de Nice, vous pourrez découvrir de nombreux écrivains régionaux et peut-être même les rencontrer.
C’est sur la Place Masséna (côté Jardin Albert 1er) que le Festival du Livre a élu domicile du 18 au 20 juin 2010. A l’heure ou je rédige ce billet, il ne vous reste plus que dimanche pour partir à la recherche de romans ou d’ouvrages divers qui satisferont votre passion de lire.
Le Festival du Livre accueille tous les genres, du roman aux oeuvres bibliographiques en passant par la grammaire niçoise et même les mangas. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Pour rester fidèle au thème de ce blog, je me suis rapproché du stand de SERRE EDITEUR (éditeur niçois indépendant) sur lequel vous pourrez vous procurer ce « Nice 1860 Dau temp que Berta filava » qui manque peut-être cruellement dans votre bibliothèque.
Si vous aimez les romans, je vous suggère vivement de vous rendre sur le stand de l’écrivain niçois Jean Siccardi que j’ai eu la chance de rencontrer au cours d’une séance de dédicaces. Né à Nice, Jean Siccardi est un auteur passionné, imprégné des paysages lumineux et odorants de la Provence, comme en témoignent la plupart de ses oeuvres. Il serait fastidieux de citer les nombreux livres écrits par Jean Siccardi. Toutefois, pour rester dans le « tempo » de blog2nice, je citerai « Le Roman de Nice » , « Les Brumes du Mercantour » ou encore « La Symphonie des Loups » (disponible en Pocket). « La Source de Saint-Germain » (Calman-Lévy), dont l’histoire se déroule au début du XXe siècle dans le haut pays niçois, est le tout dernier roman de Jean Siccardi. Un roman de Jean Siccardi…en voilà une bonne idée de cadeau pour ce jour de Fête des pères !
Les livres de Jean Siccardi et d’autres auteurs niçois sont en vente sur notre Boutique Lecture
Bonne lecture !
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.